25 mars 2012. Droit de citer et nouvelles.

Publié le par Il

  Le 13 mars 2012, nous obtenions le droit de citer, le nom du quartier où nous avons mis une option pour un  terrain. Voici la copie du mail reçu:               

 


 

Bonjour,

 

Votre démarche de recherches de matériaux répondant à des critères « écologiques » s’intègre bien dans notre éco-quartier.

Monsieur Yannick ******, Responsable d’Opérations, vous autorise à citer le Val de *****.

 

Nous restons à votre disposition.

 

Cordialement

 


 

  Première victoire!!! Il n'est pas évident de convaincre en quelques lignes et d'en faire changer les mentalités.

 

 

  Nous sommes toujours dans les démarches constructeurs. Entre celui qui nous propose un plan type pour une maison mitoyenne des 2 côtés alors que cela ne correspond aucunement à l'exposition de notre terrain  et à la surface d'emprise de notre habitation, et celui qui vraisemblablement écoute nos souhaits et  se préoccupe de l'expo du terrain, la différence est énorme.

  Lundi 26, rendez vous chez le premier constructeur.

Mercredi 27, rendez vous avec le second constructeur. Jérôme a aussi pris contact avec un constructeur implanté sur Angers.

 

     Le deuxième constructeur contacté nous propose un hors d'eau hors d'air et une mise en contact avec toutes les entreprises travaillant avec eux et mission complète bien entendu. Une première esquisse réalisée au crayon de bois et à la règle correspondant à nos attentes (pas de plans types!!! OUf!!!). Une maison conçue pour être évolutive (Wouaw!!!). Une moins value de 5000 à 10000 euros en hors d'eau hors d'air. Le choix des entreprises est possible. Nous aurons aussi tous les tarifs pour démarcher les entreprises.

 

  Je tenais aussi à relever le discours de certains constructeurs, qui à l'image de la construction BBC n'y voit pas de réelle économie puisque le coût de construction étant plus élevé.

 Je suis horrifié d'entendre ce type de discours car outre la baisse des factures d'énergie, bâtir BBC n'est pas de l'ordre de l'économie proprement dit. C'est pour nous, une démarche de préservation de notre environnement. Construire BBC est un état d'esprit et notre façon de penser avant tout.

 

  Cette semaine a été très chargé. Conseil de classe pour mon fils au collège et conseil d'école maternelle en plus des rendez vous constructeurs et des rendez vous hebdomadaires.

 

  On parlera bientôt de nous !!!!

 

                                                                                                  May

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article